FAQ

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Fonctionnement du site

Vous pouvez vous inscrire nous contactant via l’adresse contact@laruedescreateurs.fr. Nous vous communiquerons toutes les étapes de l’inscription. N’hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous téléphonique, nous nous ferons un plaisir de vous écouter.

L’inscription est simple et rapide. Après un premier échange avec notre équipe, nous vous transmettrons un contrat à nous retourner signé et un fichier produits à compléter.

Dans le fichier produits, vous devrez obligatoirement renseigner certains champs concernant vos coordonnées et compléter le descriptif de vos produits. Il ne faudra pas oublier de joindre vos photos en haute définition. Tout vous sera expliqué dans un document récapitulatif.

Une fois le document complété, comptez 24 à 48h pour la prise en charge de votre inscription. Pour la mise en ligne de votre vitrine tout dépendra de vos retours et de votre validation.

Nous faisons la promotion des Artisans/Créateurs vous devez donc vendre des produits que vous fabriquez vous-même. Il faut bien évidement que votre activité soit licite et vos produits éligibles à la livraison à domicile.

Commandes et livraisons

Le mode de livraison est géré en direct par l’artisant/créateur et l’acheteur.

– Le click and collect : vous préparez votre commande et fixez avec l’acheteur un horaire de retrait et un lieu de retrait. Respectez bien les mesures barrières durant votre échange.

– La livraison par les artisans/créateurs : si vous le souhaitez, vous pouvez livrer vos clients sur le créneau que vous aurez convenu avec eux. Respectez bien les mesures barrières durant vos livraisons.

– La livraison par la poste, mais nous incitons fortement les consommateurs à utiliser le click and collect car nous favorisons une consommation locale et les circuits courts.

Dès qu’un acheteur passe commande sur le site, il reçoit un mail de validation, lui indiquant que l’artisan/créateur qui a réalisé son produit va le contacter dans les 24h.

De votre côté, vous recevrez un email récapitulant la commande et indiquant les coordonnées de l’acheteur.

Il faudra valider avec lui les modalités de livraison

Il est donc impératif de communiquer dans le dossier d’inscription une adresse email valide.

Il est impératif d’en avertir au plus vite votre client.

Vous pouvez lui proposer un livraison plus tardive le temps de réaliser le produit ou alors d’annuler la commande, dans ce cas il faudra nous prévenir au plus vite par mail contact@laruedescreateurs.fr

Suivant la législation en vigueur, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Il n’existe pas de droit de rétractation pour les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du produit sera remboursé. Les frais de retour restant à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de non-respect, par exemple articles endommagés, le client ne percevra aucun remboursement. Le client nous contacte afin de savoir comment il doit procéder pour organiser le retour de la marchandise (s’il vous contacte directement, n’hésitez pas à le rediriger vers amelie@laruedescreateurs.fr).